Protégeons le reste de Madagascar !!

A Moramanga dans la région d’Alaotra Mangoro plus de centaine d’arbres sont abattues tous les jours pour deux simples raisons, la Chine et le charbon.
On arrive presque plus à identifier la journée et la nuit dans ce district parce que même pendant la journée le ciel reste gris, tenebreuse. Pourquoi ??????À cause du charbon bien évidement, tous les recoins des forêts sont remplis de noirceurs du charbon. Homme, femme, enfant brule chacun ses parts de bois pour les vendre aux bords des routes qui mènent à Tananarive et Tamatave. Des sacs de Charbon plus d’un mètre et demi n’est qu’à 4000ariary, à ce prix là, à cette vitesse là Mora manga va bientôt raser tout ses réserves forestières.
Le second, c’est la Chine, encore la Chine…déjà elle la seconde ville la plus polluante du monde et maintenant elle participe à l’extinction de faune et flore de Madagascar. Tout les 15 minutes un autre camion passe, chacun rempli de bois rond jusqu’aux plafonds. Ses bois sont a exportés pour la Chine. Pour quoi, les riziculteurs de la région Sofia se plaignent parce qu’il n’y a plus de pluie. Madagascar qui était déjà à moitié chauve se rase encore, bientôt il ne reste plus rien comme Mickael Kyle de ma famille d’abord.

Et ce n’est pas tout….

Publicités

Une réflexion sur “Protégeons le reste de Madagascar !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s