mon vrai ego

Souvent on vie loin de notre origine, notre source , notre vraie vie. Lorsqu’on est là ou ne devrait pas être on est une autre personne et on vie comme tous les autres en ayant un origine différent et loin de ce qu’il croit.Comme moi, je m’en souviens quand je suis dans notre petit village ;ou les toit sont en pailles et les murs en terre rouge,tandis que le planchet recouvert de natte en raphia ,je me sens…libre…vivante. On ne connaît pas que c’est l’électricité et que c’est l’eau d’une fontaine, on sait que la petite rivière de l’à côté et les bougies fabriquées avec du graisse de mouton. Tout est fait village, aucun avec le monde extérieur jusqu’au moment de la recolte. Moi !!!J’adore faire balader les zébus sur les montagnes pour qu’ils puissent brouter des herbes fraîches et humides du bon matin.
J’aime mon village.
J’aime son air frais, sans pollution ni grippe A, loin de la cruauté et de la corruption. Mon village est un monde a part,si je pouvait le qualifié je dirais que c’est un monde des elfes ou les villageois non pas des oreilles pointues mais un cœur débordé d’amour.

Publicités

3 réflexions sur “mon vrai ego

  1. la blem c’est que vous l’aimeraient certaine pas car il y a pas le net,c’est une petite village qui s’appelle Ambahivavy dans la province de Majunga,en plus mon grand père,m’avait dit qu’il y a du petrole mais je sais pas;on pourrait faire fortune la bas avec l’or noir,ksk vous en pensé?lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s