A quoi bon vivre…

Je respire et où tu palpites

Tu sais ;à quoi bon ,hélas

Rester là si tu me quittes

Et vivre si tu t’en vas ?

 

      A quoi bon vivre, étant l’ombre

      De cet ange qui s’enfuit ?

       A quoi ,sous le ciel sombre

       N’être plus que de la nuit

 

Je suis la fleur des murailles

Dont l’avril est le seul bien

Il suffit que tu t’en ailles

Pour qu’il ne me reste plus rien

 

        Si tu pars, mon front se penche

         Mon âme au ciel ;son berceau

         Fuira, Car dans ta main blanche

          Tu tiens ce sauvage oiseau

 

L’amour fait comprendre à l’âme

L’univers, sombre et béni

Et cette petite flamme

Seule éclaire l’infini

 

          Sans toi, toute la nature

           N’est plus qu’un cachot fermé

           Ou je vais à l’aventure

            Pâle et n’étant plus aimé

 

Sans toi, tout s’effeuille et tombe

L’ombre remplit mon noir sourcil

Une fête est une tombe

La patrie est un exil

 

            De quoi puis-je avoir envie

             De quoi puis-je avoir effroi

              Que faire-je de la vie

              Si tu n’es plus près de moi

           

             

            

4 réflexions sur “A quoi bon vivre…

  1. sipakv<oui,c’est très jolie,mais j’ai vecue un cauchemar tu sais…rire,là au moins je peux rire car avant j’ai fait que pleurée…

Laisser un commentaire

