voyage de petit Kamba

A notre départ pour Tana max a eu une idée digne d’un génie ;il proposé  à la mère Kamba de se faire embarquer un peut plus loin de la gare routière pour éviter la curiosité des passagers. Ainsi lorsqu’ils ont montés il faisait déjà sombre alors personne n’a remarquée. Nous avons fait presque 13heures de route ,qu’ a notre arrivées nous nous somme aplatit les fesses .Nous somme arrivés vers 4h30 du matin et c’était Mavo( la sœur de Rondro ) et son mari qui nous a accueilli et comme prévu ils nous a directement ramenés a l’hôpital et comme prévu(car Max avait déjà donné les frais de nourritures et chambre a Professeur Clément) aussi la famille Kamba avait déjà leur petite chambre au première étage dans le quartier de Neurochirurgie en première étage,la chambre 125 et en plus voisine du bureau de professeur Clément celui qui va l’opérer. Et vendredi le 6 on a fait le scanner avec la somme de 1.350.000fmg dont Madame Lisa nous a fourni, l’après midi même à15h on était revenu pour prendre le resultat. L’enveloppe était mentionnée en écriture très gras « CONFIDENTIEL » alors nous l’avons laissée au salle de soin car le professeur était à Antsirabe. Quelque jour après il était revenu et a prévu l’opération mardi le 10 mais non seulement ce mardi mais aussi le mardi prochain cela explique qu’il lui fallait 2 opérations .La nuit de 9 le petit n’a pas cessé de pleuré car le pauvre n’a  pas manger depuis l’aube vers 11h le professeur l’a évacuer dans la salle d’opération et ensuite le monde entier qui le connaît avait le cœur serré,les membres tremblants,la peau qui frissonne de peur,et en serrant les lèvres et en disants « seigneur protège ».Mais dieu ne nous que du bien(même si dès fois il est un peu sourd),l’opération c’était bien passé et grâce à tous le monde qui l’aime,cette nuit il a vomit du sang mais ils ont dit que c’est normal car l’opération d’hier était de vider le liquide à l’intérieur de boite crânienne qui poussait son cerveau a sortir de l’extérieur .  Et en ce moment même il fait dodo comme un petit ange.

Publicités

3 réflexions sur “voyage de petit Kamba

  1. Adorable Diana
    Merci de poursuivre cette belle histoire, je sais je sais je fus super (chiante) mais sache que ces petits quelques choses et petits mots sont pour nous (enfin la plupart d’entre nous) les seuls moyens de partager les beaux moment que vous passez là-bas.
    bisoux be

  2. eh bin! bonne continuation surtout. Une grosse machine de solidarité s’est reliée à cette cause, alors ne baisses pas les bras, tes articles sont comme l’huile, l’essence…pour cette machinerie, alors continues!

  3. A Kamba,

    A Georgina, la maman de Kamba,

    A tous,

    nos pensées et nos prières vous suivent.
    Courage !

    Olga HELISOA
    CHAINE DE VIE KAMBA – HELI’S MADAGASCAR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s