la malédiction de naître fille

Pourquoi on préfère les garçons par rapport aux filles en Asie et l’orient ?

Sachant que ses problèmes suivant sont plus fréquentés par les familles pauvres.

Des mères avouent les actes de criminalité en inde.

« J’ai tuée ma petite fille car mes voisins et ma belle famille me l’avaient obligée car j’ai déjà 4filles et une de plus ça va être trop. Je n’ai pas voulu mais la pression était trop forte, alors puisque j’étais incapable de préparé le poison c’est ma mère qui l’a fait, c’était un poison à base de sirop de tabac. Mais ça doit être moi qui l’ai fait boire, à l’aube. Il a fallu toute la journée pour qu’elle meurt mais au moment ou elle allait perd sa vie j’ai cherché l’antidote, du sucre mais c’était trop tard alors elle est morte ma fille »expliqua la maman en pleurant

C’est acte c’est passé dans un village de l’Inde, la pression se fait souvent à cause de la belle famille. Et que pour la coutume si c’est la mère qui tue sa fille ce n’est pas un crime. Malgré les interdictions de la loi cela n’a jamais cessé. En inde il ya 1000 garçons sur 7030 filles ; ce chiffre est causé par la préférence des garçons par rapport aux filles.

« J’ai déjà tuée 10 filles, à chaque fois j’ai toujours une fille alors que ma belle famille n’a encore aucun héritier, ainsi elles me disent que si je la tue la prochaine grossesse sera un garçon mais ça a jamais marché jusqu’à ce que j’ai tuée 10 mignonnes petites filles, je les ai tuée tous à la naissance avec du poison naturel. Maintenant j’ai 4 filles et mon mari est devenu un ivrogne, il me frappe, moi et les filles, je m’en veux tellement de ne pas lui donner un fils mais ce n’est pas ma faute. Bien sûr que moi aussi je veux en avoir mais Dieu nous pas encore donné. »

A Pakistan : un père de famille affirme « nous on ne veut pas d’une femme qui n’ai pas capable de nous donner un fils on veut UNE VRAIE FEMME, celle qui a des bonne œufs ; spéciale pour les males, moi je peux m’en detter a vie pour le festin de sa naissance si ma femme me donne un fils. Et si elle n’est pas capable je chercherais une 2eme femme, et ça marcherait pas encore j’irais jusqu’à la 3eme »

Cela explique pour certain homme Pakistanais les femmes qui ne donne que des filles ne sont pas des vraies femmes. La foeticide est devenu est devenue une drogue pour les femmes pakistanaise alors que la loi ainsi que la RELIGION l’interdisent sévèrement mais elles trouvent toujours des couloirs pour se débarrasser de les enfants nous désirés (6millions d’enfant mort par an).Depuis l’existence de l’échographie c’est encore pire car dès la mère sait que c’est une fille souvent elle cherche déjà les moyens de s’en débarrasser. Une association nommé EDHI (qui est aide les femmes Pakistanaises pauvre) à ouvert un hôpital gratuit pour l’accouchement. D’après le président de l’association il en trouve presque tous les jours des nouveaux nées mort ou encore vivants dans des fossés, ainsi les personnes qui sont déjà au courant de l’existence de l’association les appelle. C’est la mère du président de l’association qui accueille les enfants abandonnés et les élèvent comme ses propres enfants jusqu’à ce que des riches familles Pakistanais les adoptent. Devant la porte de l’hôpital de l’association il ya un berceau pour que de femmes qui veulent plus leurs enfants le déposent là au lieu de le tuées mais «  c’est rare qu’elle fasse ça disons même jamais elles préfèrent toujours les tuées, on ne sait pas pourquoi ? »a affirmé le président.

En chine : « moi je ne veux pas de fille, elle me sert à rien, avoir une fille =pas de travaille aux champs » a indiqué un homme chinois

Les gens (pauvre en particulier) préfèrent des garçons dans ses pays (comme en inde) car pour les mariages c’est la famille maternelle qui s’en occupe alors que cela coute cherre. Qu’avoir une fille cela ne vaut rien parce que dès qu’elle est grande elle part avec son mari et deviendra l’esclave de sa belle famille tandis que les parents ni goutte plus rien de la force de leurs enfants. La fille n’est bonne que pour la tache ménagère et pas d’autre que cela. Et en plus juste parce que ce n’est pas un « HOMME »

On considère des filles comme moins que rien ; alors que d’après un professeur en médecine en Inde d’ici 20 ans 20millions d’hommes vont vivre sans femmes, il a aussi expliqué que même on emprisonne tous les médecins qui pratiquent l’avortement, les femmes trouveraient autres choses. Déjà dans une famille dans un village en inde assez loin de la ville, dans 4 frères c’est seulement l’ainé qui est marié tandis que les 3 frères sont celibataires, l’un 32 an, l’autre 30 et le cadet 27ans. Celui qui à 32 ans a expliqué « j’ai 32ans je suis déjà trop vieux pour me trouvé une femme, ici on se mari à 25ans après cela c’est difficile en plus il y pas de jeunes filles celibataires dans les villages. Mes frères et moi on est déjà allez à 25 villages différents pour chercher des jeunes filles à marier mais ceux qui en a veulent pas nous en donner car ils les réservent pour les riches. Notre grand frère vient d’avoir un fils ce garçons sera notre fils à nous tous. Mais C’EST DIFFICILE DE VIVRE SANS SA Moitié.

En chine maintenant il ya une campagne intitulée « chérir les filles» qui motive les parents à accepter leurs enfants si c’est une fille.

Publicités

12 réflexions sur “la malédiction de naître fille

  1. Et maintenant avec le séisme, il y a aussi le séisme spychologique dans chaque famille qui n’aime pas les filles car le seul enfant qu’elles ont est parti sous les décombres !
    Gaçon ou fille, un être humain a ce que l’on appelle le « HASINA » (mot malgache qui veut dire SACRE= CHAKRA en Inde) et que l’on veuille ou non, un jour le mal qu’on lui fait retombe toujours sur soi !
    On veut « une femme qui donne un gaçon » et si celles qui restent après un tremblement de terre, ne donnent toutes que des filles ?
    L’être humain est vraiment malheureux car il n’est jamais satisfait de la richesse qu’il a !

  2. je suis absolument convaincue que naitre une fille est un crime!!! il faut tuer toutes les nouvelles-nees filles orientales, au moins, la famille ne serait plus touchee avec son  »honneur », et la fille ne risque pas d’etre un peu plus qu’un animal. la tuer une fois, c’est meilleur que la tuer chaque jour.

    • c ‘est alors ce que pense aussi les maman qui font celas à leur fille, pour leur éviter ce genre de vie…….courage fille oriental said, un jour ce monde devra bien changer s il ne veux pas ce détruire ….

  3. C’est juste dramatique… merci pour cet article.
    juste un point : essayez de corriger les fautes, il y en a beaucoup 🙂

  4. mais malheureusement c’est une situation qui existe toujours jusqu’a maintenant. Fissomad; c’est vraij’ai pas mal de fautes et mon texte manque de mots des fois, car lorsque j’avais écrit tous ces articles j’avais a peine 17 ans et je venais d’un fin fond de la jungle malgache 🙂 aujourd’hui encore j’essaie de perfectionner mon français.

      • bien sur!! a quoi bon écrire et partager des choses si ce n’est pas pour vous tous!! estimez vous heureux :p car grâce a vous je fais mon come back sur mon blog! pourtant je n’ai pas écrit ici depuis 3ans! Et tout a l’heure j’ai posté une partie de ma vie, a mon arrivée en France.

  5. Merci pour vos témoignages et continuez, ce que vous dites nous intéresse, je voudrais vous joindre pour vous demander d’écrire dans une revue spécialisée en psycho-sexologie , je propose cette année des articles sur certains aspects de la vie des femmes de par le monde que nous ne connaissons pas, pouvez vous m’envoyer un e mail pour correspondre avec moi ?

  6. Ils n’ont qu’à changer leurs coutumes ridicules de dote ou je ne sais quoi !

    En plus c’est honteux et ignorant d’accuser les femmes (je parle des témoignages de maris qui disent qu’ils veulent une femme qui fait des garçons) car c’est l’homme, et oui, qui détermine le sexe ! Comment la femme peut-elle déterminer le sexe de l’enfant, elle n’a que des X à offrir. Le deuxième chromosome sera déterminant, celui de l’homme car seul l’homme possède le Y et a donc, pour grandement simplifier, une chance sur 2 de donner un gamète Y.

    En plus, restant peu de femmes, elles seront probablement mariées de force voire même vendues..

    J’ai honte de ma propre espèce quand je vois ça.

    Pour répondre au Président de l’association qui a été mentionné, les mères apportent probablement des cadavres et non des bébés en vie pour ne pas qu’ELLE (cette petite fille) leur soit ramenée.

    C’est hallucinant de voir cette haine des femmes dans plusieurs communautés, religions, ethnies Etc. alors que sans la femme, pas de vie.. Vous allez me dire sans l’homme non plus. Eh bien c’est faux, avec deux gamètes femelles (venant de 2 femmes !=) on peut créer un petit embryon. Ca reste au stade de l’expérimentation et tant mieux mais la génétique est de notre côté, celui des femmes ! Et je ne suis même pas féministe.

  7. La femme est génétiquement supérieure à l’homme; mis à part le fait que 2 gamètes femelles peuvent engendrer un embryon; c’est aussi elle et elle seule qui transmet le fameux marqueur ADN propre a chaque individu.
    La prétendue supériorité de ces messieurs n’a d’égale que leur arrogante stupidité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s