aide moi à aider(suite)

Jeudi, j’ai voulu apprendre à conduire, une moto cross de course alors j’étais tombé et je me suis foulé la cheville et j’ai beaucoup mal au bras droit jusqu’à l’omoplate. Le soir tombé une masseuse (traditionnelle) était venue pour me masser. Alors le matin je commençais à être en forme. Alors je suis allé développer la photo Quand l’aprèm venu Je suis allé au lycée Philibert Tsiranana. A mon arrivé, le président m’a présenté en tant qu’une Léo de Diego puisque j’étais parmi eux quand j’étais à Diego. Je lui ai dit que je veux m’introduire dans le Léo club d’ici pour pouvoir avoir plus de possibilité de sauver le petit Kamba. Mais, dès mon arrivé dans la salle, le président n’avait pas bonne mine. Ensuite, il m’a dit « désolé Chamia mais il y a aucun Lions qui est venu, tu sais, ils ne sont pas intéressé, ben disons ça dépasse ; quoi !car le Lions ne s’occupe que les maladies où problème visuelle comme la cataracte, la myopie,… mais non pas ce genre de maladie ».

Je lui ai expliqué que c’est sure que ce boule de chaire provoque certainement un problème au nerf optique et ce boule lui cache la vue. Bref, mes minuscules d’idée lui a pas dit grand-chose et a fini sa phrase. « Je suis désolé Chamia, je sais que tu veux… »

Je n’ai pas voulu attendre la fin de l’ouvre de charité, je suis parti. Mon coté droite qui était tombé m’avait fait de plus en plus. J’étais très triste et je lui suis encore. Je sais plus quoi faire, Lions club était mon seul espoir et voila, c’est tombé à l’eau. Imaginer vous à ma place.

Mais je ne baisserai pas les bras, j’ai un objectif à atteindre et en plus une dette puisque j’ai promis à la maman de Kamba que je ferais de mon possible pour aider son fils.

10 réflexions sur “aide moi à aider(suite)

  1. Pingback: The Purple Corner » Featured » Help her help them ! (to be continued)
  2. Bonjour, Diana

    Comme tous les autres, cette histoire m’a beaucoup emue et j’aurais voulu te mettre en contact avec un journaliste de la capitale qui ecrit des articles en malgache dans un hebdomadaire. Je t’ai fait signe une fois – moins ouvertement – mais je n’ai pas eu de reponses.
    Ce journaliste peut pourtant t’aider parce que les articles qu’il ecrit sont des histoires de vie qui emeuvent beaucoup dans la plupart des cas et ont permis a des enfants (ou de grandes personnes) ayant des problemes de sante (ou des problemes tout court) et a leur famille de trouver de l’aide grace au temoignage qu’ils ont fait dans le journal. Beaucoup de gens simples repondent a l’appel des familles et viennent apporter et joindre bout a bout leur modeste contribution.

  3. Pingback: Zaza sy Vavy Gasy »  HELP HER HELP THEM Part 2
  4. Pingback: Rising Voices » One Blogger’s Determination to Help Baby Kamba in Madagascar
  5. Pingback: Global Voices in Swahili » Nia ya Mwanablogu Mmoja Kumsaidia Mtoto Kamba huko Madagaska

Laisser un commentaire

