Je suis la pluie et la comedie est mes goutes

Je suis la pluie et la comédie est mes goutes

Depuis mon jeune âge j’ai déjà aimé le théâtre mais c’était seulement quand j’étais au lycée que mon rêve c’était enfin réalisé ; Mais le temps et la réussite à d’autre choses me l’avait volé. Lorsque j’ai eu mon Bac je devrais m’être fin à mon rêve car je devrais à la fac et la faculté ou je suis n’a de cours de théâtre ou de scenario, La fac c’est vraiment une déesse d’étouffeuse des rêves. Maintenant la scène me manque beaucoup, je me sens comme une chanteuse retraité Tous mes jolies souvenirs me reviennent :

« C’est mercredi comme d’habitude il faut que tous les comédiens du groupes nomme ZoLoBE ado (adolescent) devront être présent dans le grand amphi théâtre de l’alliance Française Diego Suarez, c’est Déjà fait plusieurs spectacle dont tous sont des créateurs de sourires jusqu’avoir mal aux ventres .Comme mon oncle m’avait toujours dit : ma petite Chamia, tu sais faire rire les gens, tu sais dessiner et peindre tu es une artiste de la famille alors prends soin de tes talents. Mais le problème c’est qu’ici à Madagascar le théâtre ça veut pas dire grand-chose ni les peintures ;si je sais cultiver le riz eh ben la c’est grand-chose car tous le monde aura besoin de moi .Il ya quelque temps je failli mourir de joie car j’ai vu un affiche sur la porte de l’alliance ici à Majunga qu’il ya un atelier Théâtre j’ai sauté par-dessus plus de centaines d’escaliers de l’alliance (ne te fait pas avoir c’est de le métaphore ) juste après le petit pingouin en moi m’avait dit :Eh !psitt !!excuz me boss, est-ce que vous avez lu toute la page. Je fais volts face pour en finir et allez appeler ma mère pour le dire que je reprends le théatre.Bam Boum !!!Ma grosse bulle est écrasée l’atelier était payante, J’ai dit c’est vraiment tu n’importe quoi, on n’apprend pas a quelqu’un à être comédien c’est un talent, un don de ciel. Pourquoi ils ne font pas comme nous à Diego, c’est gratuit l’entrée mais quand on fait notre spectacle c’est payant et en plus on partage le butin.

J’ai tellement envie de voir le prof qui à eu cet idée de Génie sans pouvoir magique, qui fait du business avec le théatre.Bref, je suis triste que c’est payant tandis que moi, je veux tellement jouer. Ma mère était la couturière de nos costume de théâtre quand j’étais à Diego et c’est avec l’argent du spectacle qu’on le paye cela veut dire que tous le monde aura ça part après la scène, les comediens, les profs, la couturière, ….etc.Cela veut dire que c’est l’argent qui fait tourné le monde, dès fois on a notre rêve (pas matériels hein, genre BMW, moto..) devant nos yeux mais il faut payer pour l’avoir.

Publicités

6 réflexions sur “Je suis la pluie et la comedie est mes goutes

  1. Cet article est merveilleur Diana. Je me dis que quelque part tu vas retrouver ton rêve. Même s’il s’egira pour toi de faire quelques détours dans la vie, tu reviendras à tes premières amours encore plus forte et plus mature.
    Travaille dur et fort et tout paiera

  2. Pingback: The Purple Corner » Features » Let’s talk about …
  3. Pingback: (eng) Post-contest translated posts (in progress)
  4. Pingback: (eng) Selection of post-blogging contest posts
  5. Merci la pluie !
    C’est avec de jolis mots et pensées comme les tiennes que Zolobe pousse, grandit et devient une belle plante.
    Ton article m’a beaucoup ému: continue ta belle route Diana, je crois que tu as aussi des talents d’écriture et le théâtre a besoin d’auteurs.

  6. je viens juste par ce canal attirer votre attention quand à la dénommination de votre groupe qui au fait est mon nom de famille. En tout cas, je suis d’une part surpris et content que notre nom de famille serve une bonne cause. Ceci étant, je vous pries de faire de sorte que cela ne sois pas nuisant pour nous. Bon courage et à bientot pour avis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s