aide moi à aider!

Au mois d’août 2007 Philomène Georgine a mis au monde un merveilleux faux jumeaux ;une pétite fille en bonne santé et sans anomalie physique.Par contre le garçon souffre d’une étrange chose(veillez regarder la photo SVP)une grosse boule de chaire au milieu du front.Cette grosse boule se situe entre ses 2 yeux au dessus de son petit nez plats.La boule lui cache la vue et s’appuie sur son nez ainsi il a une difficulté respiratoire.

« Pendant 1mois un demi après la naissance de mes enfants nous sommes restés à l’hôpital pour savoir d’avantage sur cet maladie.Mais pendants tous ce temps ;personne se intéressé à nous ,vous êtes la première inconnue qui a osée tenir face à mon enfants.Et la première inconnu avec qui il a échangé un sourire.Vous savez,tous le monde nous déteste .Je suis une laveuse de linge et maintenant j’ai plus de clients car les gens nous repousse.Le père de mes enfants m’avait quitté lorsque ma grossesse a atteint sa 9eme mois.Aucun docteur nous dit au moins si on peut soigner ou pas mon enfant »a indiqué la mère de l’enfant.

Dans tous le mada il y a des centaines d’étranges déformation des enfants mais Majunga est quand même petit pour que les gens sont au courant de problème de cette femme.pouquoi les gens la déteste ;elle a certainement pas priée ciel pour que cela lui arrive ?Il y a des quatre amis ;des mendiants ,des sous alimentées….mais au moins ils sont pas dans cette état.Imaginez- vous à la place de sa mère ,sans argents sans travail sans mari en plus avec 2 enfants dont un est malade.On a pas vu cet enfant ni dans les magasines ni au journal cela veut dire que personne est au courant que cette femme à besoin d’aide.

Comment j’ai rencontrée cet enfant ?

J’ai pris le bus 5 de chez moi pour allez au bazar Mahabibo mais trop rêveuse ou destin de l’enfant j’ai même pas remarquée que j’ai dépassée mon arrêt au mahabibo.Lorsque je suis sortie de ma petite bulle le bus était déjà a l’arrêt de l’hôtel de ville. »J’ai dis Zut !!J’ai dépassé mon point d’arrêt maintenant je suis obligé de marché jusqu’au marché »

En remontant l’avenue de la liberté pour allez au marché.Une femme marchait devant moi très chargée.Avec un enfant dans le dos,un autre sur ses bras et un sac grena sur son épaule droite.Celui qui était devant était couvert d’un sari vert,(je me suis dis pourquoi elle couvre autant cet enfant avec la réputation de la chaleur de Majunga).D’un coup d’air,le sari s’était décollé de la face de l’enfant.Mes yeux ont failli sortir de ses orbites en disant fort »mon dieu » que la maman a fait volts face derrière en recouvrant a nouveau son enfant et marcher plus vite.Mais on ne se débarrasse pas de Diana chamia comme ça.Je l’ai suivi en la disant »va à l’ombre et laisse un peu de temps à ton enfants de respirer ».Elle à regarder son enfant et ensuite elle sait approcher de l’ombre d’un flamboyant à gauche de l’hôtel de ville.C’etait là qu’elle m’avait tous racontée et quelle m’avait demander de la chercher de l’aide  ».Comme promis l’après- midi même je suis allez voir le président de Léo club de majunga.Mais ce dernier ma encore rien promis mais au moins il m’a demandé d’être présente à l’œuvre de charité qu’il vont faire ce 26avril au lycée Philibert TSIRANANA ainsi je peut montrer la photo à leurs confrères Lions club

(à suivre après le 26 avril)

Publicités

15 réflexions sur “aide moi à aider!

  1. Triste histoire… Je ne suis pas tro au courant mais n’y aurait il pas de centre on peut aller demander de l’aide, genre bonnes soeurs ou oeuvres de bienfaisance?

    Tres interessant ton blog…
    … keep it up 🙂

  2. Bonjour !

    Ton post m’a interpelle. Je peux te donner des contacts qui pourront egalement t’etre utile dans tes démarches mais je préfère te l’envoyer par mail. Peux-tu me contacter ?

  3. C’est par hasard que j’e suis tombée sur votre post.
    Permettez-moi d’apporter une petite participation à l’assistance de cette mère et à la guérison de cet enfant:

    1/ Nous devons constituer une chaîne de solidarité entre bloggueurs. J’ai un blog et je souhaite faire un post et un appel de fonds pour opérer cet enfant – Alors permettez-moi de mettre votre adressee-mail pour le contact et pour expédier les fonds éventuels collectés Pourriez-vous m’indiquer au plus vite un n° de compte bancaire et NOM pour virements bancaires (et donner les noms du petit et de la maman: ses nom, prénom pour l’objet des fonds)

    2/ Permettez-moi de faire dès maintenant un appel auprès de la diaspora malgache dans le monde . Pour cela, il me faut au plus vite le n°compte bancaire et nom pour libellér les virements

    3/ Veuillez vous renseigner si à Majunga ou à Tana il y aura possibilité d’opérer cet enfant – Le coût eventule de cette opération et dépenses pour héberger la maman et les 2 enfants.

    Merci pour ce que vous faites

    Dieu vous garde, vous et la petite famille

    Je ne vous oublierai pas dans mes prières

    Helisoa Olga
    http://rahelys.unblog.fr

  4. J’ai publié le cas de cet enfant dans un forum. Quelqu’un propose si c’est possible de contacter le ou la responsable de l’émission « ça peut vous arriver » en la personne de Lalaina au MBS qui accompagnera l’enfant et sa mère dans toutes les démarches admin. avant l’intervention chirurgicale. Sinon, une autre proposition : il faut prendre contact avec le rédacteur en chef du journal MALAZA qui va médiatiser le cas de l’enfant afin d’obtenir de l’aide

  5. bonjour-une association humanitaire française « faceaumonde.fr » s’occupe des cas comme celui-ci.ce serait bien si quelqu’un puisse la contacter.merci

  6. Pingback: FOKO » Blog Archive » Backstage with the Foko coordinators in three Malagasy cities.
  7. Pingback: blaogy atorak’ikalamako » Appel à la solidarité.
  8. Pingback: sipagasy’s blog » Antso fifanampiana KAMBA
  9. salut à tous
    just un pti mot d’encouragement pour la famille de Georgine:
    faut être fort pschyco et physiquo, Dieu nous recompens tjs pr nos geste et lui seul sait ce q ns méritons;
    faut aller de l’avan é êtr prêt à encaisser tou ce qui va arriver après qoi q ça puiss êtr.
    Courage!!!!

  10. Pingback: Rising Voices » Citizen journalism and Rising Voices
  11. que dieu vous bennisse . j’aimerai donné un peut d’ aide pour la maman de ses enfants .meme pour une fois c’est mieux que rien . pourriez vous me donné son adresse s’il vous plait ou qu’ell me contacte sur cette numero de telephone meme une fois . aprés je pourrais nvoyé ma fammille la voir dirextement là bà car je suis en france . mais j’ai de la famille là bà . merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s